Communiqué de presse – Une nouvelle campagne d’attractivité

Communiqué de presse – Une nouvelle campagne d’attractivité

Un métier qui prend tout son sens

Une nouvelle campagne d’attractivité pour le Bureau coordonnateur de la MRC de Montmagny

 

Montmagny, le 23 novembre 2021 – Le Bureau coordonnateur de la MRC de Montmagny lance la campagne d’attractivité « Un métier qui prend tout son sens » ayant pour but de valoriser la profession de responsable en services éducatifs en milieu familial (RSÉ) et ainsi faciliter le recrutement dans la région.

Une campagne répartie sur trois ans

Développée par l’agence Audace Marketing, cette campagne grand public se déploiera jusqu’en 2023, à la radio, en affichage, sur le Web, via les réseaux sociaux et le site Internet monmetieraunsens.ca. À travers ces canaux de communication, les RSÉ, ambassadeurs et ambassadrices de la campagne seront dévoilés, la profession sera valorisée et les avantages du métier seront mis de l’avant.

Un objectif à atteindre pour répondre à des besoins croissants

« La MRC de Montmagny compte actuellement 43 responsables en services éducatifs en milieu familial. Certaines ont fermé leurs portes dernièrement pour un changement de carrière ou ont pris leur retraite. Avec cette campagne, nous espérons atteindre et maintenir un nombre de 50 RSÉ afin de répondre à la demande en garde éducative de qualité qui continue d’augmenter chaque année » affirme Nathalie Barré, codirectrice générale du Bureau coordonnateur de la MRC de Montmagny.

Afin d’encourager et faciliter l’ouverture des services éducatifs en milieu familial dans la région, le ministère de la Famille s’est engagé à offrir un incitatif financier de 3500 $ aux personnes qui deviendront RSÉ.

Un métier essentiel et valorisant

Véritables piliers dans le développement global des enfants, les RSÉ tissent des liens précieux avec les familles et prennent une place primordiale dans la vie des tout-petits. Au quotidien, ces professionnelles de la petite enfance veillent à la sécurité, à la santé, au développement global et au bien-être de la génération de demain. Ce sont des gens de cœur qui mettent tous leurs efforts pour offrir un service éducatif de qualité et une stabilité aux familles.

À propos du Bureau coordonnateur de la MRC de Montmagny

Le Bureau coordonnateur de la MRC de Montmagny a été fondé en 2006 et détient un agrément de 298 places en milieu familial réparti sur tout le territoire. Il est formé de deux corporations : Le CPE Les Câlins d’Amour et le CPE Le Farfadet. Le BC couvre les municipalités suivantes : Berthier-sur-Mer, Cap-Saint-Ignace, Lac-Frontière, Montmagny, Notre-Dame-du-Rosaire, Saint-Antoine-de-l’Isle-aux-Grues, Sainte-Apolline-de-Patton, Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud, Sainte-Lucie-de-Beauregard, Saint-Fabien-de-Panet, Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, Saint-Just-de-Bretenières, Saint-Paul-de-Montminy et Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.

-30-

Source : Équipe de la direction générale – Bureau coordonnateur de la MRC de Montmagny
Sandra Ouellet : 418 248-0506, poste 4
Nathalie Barré : 418 248-0506, poste 5
sandra.ouellet@bcmontmagny.com
nathalie.barre@bcmontmagny.com